Trax Play peut être utilisé de nombreuses façons. Ce traceur GPS léger tient dans toutes les poches, et l’application est facile à comprendre et à manipuler.

“Est-elle arrivée à l’arrêt de bus à l’heure ?”

Emma, âgée de 8 ans a tout juste commencé à aller à l’école toute seule, en prenant le bus le matin et en rentrant à la maison à pied avec un groupe d’amis l’après-midi. Anna était très inquiète les premières fois où Emma est allée à l’école toute seule et elle a demandé à sa fille de prendre un téléphone afin qu’elle puisse la contacter. Cependant, Emma ne répond pas aux appels habituellement et depuis récemment, les enfants ne sont pas autorisés à apporter des appareils de communication à l’école pour des raisons de respect de la vie privée. Après avoir effectué quelques recherches sur l’Internet, Anna a découvert Trax.
Elle dépose le petit traceur adapté aux enfants dans le sac d’école d’Emma et utilise son téléphone pour définir une Zone de gardiennage virtuel autour de l’arrêt de bus le matin et autour de l’école pendant les heures d’ouverture. Ainsi, elle est informée lorsque Emma prend le bus, arrive l’école, et lorsqu’elle part de l’école en fin de journée. C’est également un excellent moyen de voir si la jeune fille s’aventure hors du chemin allant de l’école à la maison ou si elle oublie de dire à sa mère qu’elle passe la nuit chez une amie.
Anna peut définir autant de Zones de gardiennage virtuel ou Zones de sécurité qu’elle veut. Elle peut également définir les heures où ces zones de gardiennage virtuel doivent être actives.
Anna peut facilement voir où sa fille est à tout moment, simplement en jetant un coup d’œil à son téléphone. Quel soulagement !

“A-t-il des problèmes ?”

Johan a reçu des appels inquiétants de l’école de son fils Lucas. Lucas a manqué les cours plusieurs fois et on l’a vu en ville avec des enfants plus âgés, dans leurs voitures. Après avoir confronté son fils au sujet de son comportement, Johan décide de vérifier s’il a compris ce qu’il lui a dit en plaçant un traceur Trax dans la veste de Lucas. Il a défini une Zone de sécurité autour de l’école de son fils pour s’assurer qu’il y arrive à temps et il a réglé les paramètres de notification afin d’être informé lorsque le traceur se déplace à une vitesse supérieure à 30 km/h. Il saura ainsi si Lucas sort de l’école pendant les cours ou se déplace en voiture plutôt qu’à vélo. Il peut également localiser exactement les endroits où son fils se rend après l’école. En ajoutant ce niveau de sécurité, Johan peut être certain que son fils va où il est censé aller, et il peut prendre des mesures dans le cas contraire.

“Et s’il se passait quelque chose ?”

Anna s’entraîne pour participer à un marathon ; elle court donc plusieurs fois par semaine. Par conséquent, comme elle vit en Suède, elle court la plupart du temps dans l’obscurité pendant les mois d’hiver. Johan s’inquiète beaucoup de ne pas savoir où sa femme se trouve pendant plusieurs heures. Comme Anna s’entraîne pour une course de longue distance, une grande partie de son parcours s’effectue en forêt. Très souvent, la batterie de son téléphone est déjà faible le soir lorsqu’elle revient du travail et celui-ci s’éteint donc habituellement pendant qu’elle court.

Maintenant, grâce à Trax, ils ont enfin tous les deux l’esprit tranquille. Anna met le petit traceur léger dans sa poche et elle sait que son mari peut facilement repérer son emplacement à l’aide de son téléphone. Johan a défini une Zone de gardiennage virtuel autour de l’itinéraire habituel de sa femme, pour être certain d’être informé immédiatement si elle s’en éloigne. Trax apporte à Anna la sécurité supplémentaire dont elle a besoin pour avoir l’esprit tranquille pendant sa course et il aide Johan à être moins inquiet.

“Recevons-nous le service pour lequel nous payons?

Le chien de famille va dans une garderie de jour pour chiens 4 jours par semaine. Johan et le responsable de la garderie ont convenu que le chien Sigge serait promené pendant au moins une heure entière l’après-midi. Johan paie des frais élevés supplémentaires à la garderie pour s’assurer que Sigge profite d’une longue promenade quotidienne. Cependant, la famille remarque que Sigge est très énergique le soir et veut sortir dans la cour pour jouer et courir dès qu’il rentre à la maison. Anna a attaché Trax sur le collier de Sigge en utilisant l’accessoire Trax d’origine afin de vérifier l’itinéraire de la promenade qu’il reçoit de la garderie l’après-midi. Johan remarque Sigge n’est en fait promené que pendant 15 minutes, au lieu de l’heure entière convenue. La famille décide de parler à nouveau au responsable de la garderie pour s’assurer que leur accord sera respecté à l’avenir.

Comme Sigge porte maintenant Trax sur son collier, il risque beaucoup moins de disparaître. Johan se souvient que, étant donné que la race de Sigge est rare, le risque de perte représente une facteur important lors de la négociation d’un tarif pour l’assurance chien.

“Comment puis-je garder mes enfants près de moi dans des lieux étrangers?”

Cette famille aime voyager dans des endroits lointains et s’arrête généralement dans les grandes villes ainsi que dans des zones plus reculées. Voyager avec deux jeunes enfants rend Anna nerveuse. Elle craint constamment de perdre de vue sa famille, en particulier sur la plage ou dans les parcs d’attractions. En donnant Trax à ses enfants, Anna peut localiser exactement où ils sont, même dans les endroits bondés et son téléphone peut lui indiquer la route à suivre pour les rejoindre. Tandis que ses enfants utilisent la réalité virtuelle sur leurs téléphones pour attraper des Pokémons, Anna peut facilement les suivre grâce à la fonction de réalité augmentée de l’application Trax. En définissant une clôture numérique autour de leur hôtel, Anna peut même faire une sieste paisible l’après-midi sans s’inquiéter, car elle sera informée si l’un de ses enfants sort de la zone. Par-dessus tout, Trax fonctionne dansplus de 100 pays, tous inclus dans le forfait de données sans frais supplémentaires.

Ajoutez un niveau de sécurité.

Daniel (39 ans) et Sara (30 ans) vivent dans un foyer composé de 3 générations avec leur fils autiste Leo (11 ans) et le père de Sara, Malcolm  (72 ans). Besides their successful careers, the couple is dealing with the daily challenges of pareEn plus de leurs carrières brillantes, le couple fait face aux difficultés quotidiennes de parentalité, tandis que Malcolm  présente de plus en plus de symptômes de démence. 

“Pouvons-nous être discrets à ce sujet?”

Malcolm a toujours été un homme actif, même à un âge avancé. Cependant, ces dernières années, sa mémoire s’est empirée. Il y a quelques mois, à l’âge de 72 ans, il a reçu un diagnostic de démence légère, caractérisée par une perte de mémoire à court terme, une difficulté à s’organiser et en particulier, une tendance à se perdre dans des environnements familiers ou inconnus. Après avoir discuté avec Daniel et à Sara de ces développements inquiétants, ils ont décidé de faire face à la maladie de Malcolm d’une manière discrète. Malcolm a accepté de porter un traceur Trax sur lui, pour permettre à sa fille de savoir où il se trouve. Si Malcolm se perd, il peut appeler sa fille et elle peut le localiser sans qu’il ait besoin de lui expliquer où il se trouve. De plus, elle peut voir rapidement s’il s’égare de ses chemins habituels. S’il s’égare, Sara peut immédiatement changer la fréquence de mise à jour à 10 secondes, pour être certaine d’obtenir des informations en temps réel concernant l’endroit où Malcolm se rend. SEn définissant des Zones de gardiennage virtuel temporisées correspondant aux endroits où Malcolm est censé aller, elle peut lui dire s’il part de la maison trop tard ou s’il oublie un rendez-vous. Grâce à Trax, la famille a trouvé une façon discrète de faire face aux difficultés du vieillissement.

“Comment pouvons-nous garder le contrôle tout en le laissant libre ?”

Leo est souvent distrait et s’est perdu quelques fois en jouant avec ses amis. Des études montrent que 60 % des enfants autistes ont tendance à s’égarer, ce qui inquiète toujours les parents. Bien que les enfants s’égarent habituellement de manière innocente, leurs histoires se terminent souvent tragiquement. Comme Sara et Daniel ne peuvent pas consacrer tout leur temps à surveiller Leo, ils ont recherché une solution assurant la sécurité de leur fils et leur apportant la tranquillité d’esprit. Grâce à sa petite taille et sa conception adaptée aux enfants, Trax est le compagnon idéal de Leo dans ses activités quotidiennes. Il tient dans sa poche et de plus, Trax est livré avec un accessoire de fixation sécuritaire. Maintenant, ses parents peuvent tous les deux voir à tout moment où leur fils se trouve en ouvrant l’application Trax sur leur téléphone. Grâce aux Zones de gardiennage virtuel et aux Notifications, ils sont alertés instantanément si quelque chose d’inhabituel se produit.

Gérer l’engagement

Allez encore plus loin en utilisant Trax dans votre vie professionnelle. Comment Trax peut-il vous aider dans un contexte B2B ? Il existe de nombreuses applications.

“Où sont-ils et quand ?”

Que vous gériez une petite entreprise de jardinage ou une grande entreprise de construction, si vos employés travaillent continuellement sur des sites externes, il est difficile de gérer leur temps et leur niveau d’engagement. En utilisant Trax dans les voitures ou sur les outils de votre entreprise, vous savez toujours où vos employés se trouvent. La mise en place de Zones de gardiennage virtuel vous aidera à savoir quand les employés arrivent aux sites externes, s’ils partent inopinément ou s’ils sont pris dans la circulation. Vous pouvez utiliser les données de suivi pour mieux connaître le temps passé sur les différents projets, les taux de productivité et l’engagement des employés. Ces données peuvent être vitales pour diriger une entreprise prospère. Par-dessus tout, Trax fonctionne également à l’aide d’une application mobile, mais pour les entreprises comprenant plusieurs utilisateurs, un nombre illimité de traceurs peuvent être suivis sur PC via l’application web.

“Les patients peuvent-ils être à la fois heureux et en sécurité ?”

De plus en plus de centres de soins et de maisons de retraite découvrent les avantages de l’utilisation de la technologie pour assurer la sécurité de leurs patients. Contrairement aux smartphones compliqués ou aux gadgets technologiques lourds qui surchargent les patients, Trax répond aux besoins des deux parties grâce à sa simplicité. Les patients peuvent bénéficier de leur liberté sans avoir besoin d’être accompagné par des membres du personnel, car les procédures de sécurité sont automatisées en établissant des Zones de gardiennage virtuel et en donnant des traceurs Trax aux patients. Le personnel est informé dès qu’un patient quitte la propriété ou reste à l’extérieur pendant trop longtemps. Les patients peuvent être localisés par plusieurs membres du personnel en même temps. Une façon discrète de donner aux patients la liberté nécessaire et d’assurer leur sécurité, tout en diminuant le niveau de stress du personnel.

“Pouvons-nous compter uniquement sur la formation ?”

Éliminez les inconvénients liés au travail avec des unités canines dans des environnements de police et de sauvetage. La formation des chiens à des fins de sauvetage et de recherche nécessite du temps et de l’engagement. C’est pourquoi ces chiens sont parmi les assistants les plus précieux dans des situations particulières. Bien que les chiens soient formés pour retourner à leurs maîtres et soient souvent tenus en laisse, ils doivent parfois courir librement pour accomplir leur tâche. L’utilisation du traceur Trax super léger pour repérer les animaux apporte la tranquillité d’esprit à leurs maîtres et augmente la sécurité des chiens. Trax informe le maître lorsque le chien s’éloigne trop ; de plus, le maître peut voir si l’animal s’arrête brusquement, ce qui peut indiquer que celui-ci est blessé. Grâce au suivi en temps réel, le chien peut être facilement retrouvé même dans de mauvaises conditions de visibilité et dans des environnements difficiles.

Trax pour votre projet d’entreprise

Trax se prête à de nombreuses utilisations au niveau professionnel. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des conseils personnalisés pour votre entreprise et pour apprendre à tirer meilleur parti de Trax. Cliquez ici pour nous contacter.
[sendgrid-custom-popup]

There are many ways to use Trax Play. The lightweight GPS tracker fits into every pocket, while the application is easy to understand and handle.

“Did she make it to the bus on time?”

8 year old Emma has just started going to school by herself, taking the bus in the mornings and walking home with a group of friends in the afternoon. Anna was very anxious the first few times Emma went to school by herself and asked her daughter to carry a phone so she could check up on her. However, Emma usually doesn’t respond to calls on time and as of recently kids are not allowed to bring communication technology to school for privacy reasons. After doing some research on the internet, Anna discovered Trax.

She drops the small, kid-friendly tracker into Emma’s school bag and uses her phone to set a GeoFence around the bus stop in the mornings and the school during operating hours. This way she gets notified when Emma reaches the bus, the school, and when she leaves at the end of the day. It’s also a great way to see if the young girl strolls off on her way home from school or if she forgets to tell her mom that she is staying over at a friend’s house.

Anna can set as many Geofences, or Safezones as she wants. She can also set the times these geofences should be active.
Anna can easily see where her daughter is anytime, simply by having a glance at her phone. What a relief!

“Is he in trouble?”

Johan has been receiving some troubling calls from his son, Lucas’ school. Lucas has been missing in class a few times and was spotted going around town with older kids in their cars. After confronting his son about this behavior, Johan decides to check if he got his message across and puts a Trax tracker inside Lucas’ jacket. He sets a Safezone around the boy’s school to ensure he gets there on time and sets a notification for speeds over 30km/h. This way he knows if Lucas is leaving the school grounds during lectures or is traveling in a car instead of on his bike. He can also track exactly where his son goes after school. By adding this layer of safety, Johan can rest assured that his son is going where he’s supposed to and intervene if he isn’t. 

“But what if something happens?”

Anna is training for a marathon, so she goes for runs several times a week. Living in Sweden, this means that during the winter months she mostly goes running in the dark. Johan is very worried about not knowing where his wife is for several hours at a time. Training long-distance, Anna runs a big part of her route in the forest. Quite often her phone is already on low battery by the evening when returning from work, so it regularly dies during her runs.

Now that they have Trax, both of them finally have peace of mind. Anna throws the small and light tracker in her pocket and is assured that her husband can easily track where she is on his phone. Johan has set a Geofence around his wife’s usual route, to ensure he is notified immedietly if she strays from it. Trax provides the extra security Anna needs to feel safe during her run and helps reduce Johan’s worries.

“Are we receiving the service we pay for?

The family is in a Doggy Daycare 4 days a week. Johan and the Daycare have agreed on walking dog SiggeSigge for at least a full hour in the afternoon. Johan pays an extra high fee to the Daycare to ensure Sigge get’s his daily big walk. However, the family notices that Sigge is very energetic in the evenings and wants to go out into the yard to play and run as soon as he gets home. Anna attaches Trax on Sigge’s collar using the original Trax accessory and checks the route the Daycare walks with him during the afternoons. Instead of the agreed hour, Johan notices Sigge actually only gets a 15 Minute walk. The family decides to talk to the Daycare again to ensure their agreement is fulfilled in the future.

As Sigge now carries Trax on his collar, he has a much lower risk of going missing. Johan remembers that because Sigge’s dog breed is rare, the risk of loss is a big issue when negotiating a rate for the dog insurance.

“How can I keep my kids close in foreign places?”

The family loves traveling to faraway places, usually stopping in big cities as well as more remote areas. Travelling with two young kids makes Anna nervous. Especially on the beach or in amusement parks, she is constantly afraid of losing sight of her family. By giving Trax to her children, Anna can locate exactly where they are even in a crowded space and her phone can give her the directions to their location. While her kids use virtual reality on their phones to discover Pokémons, Anna can easily keep up with them thanks to the augmented reality function of her Trax App. By setting a digital fence around their hotel, Anna can even take a peaceful afternoon nap without fear, as she will get notified if one of her kids leaves the area. Above all, Trax works in more than 40 countries, all included in the data package at no extra cost.

Add a layer of security.

Daniel (39) and Sara (30) live in a 3-generation household with their autistic son Leo (11) and Sara’s father Malcolm (72). Besides their successful careers, the couple is dealing with the daily challenges of parenting, while Malcolm is experiencing more and more symptoms of his dementia. 

“Can we be discreet about this?”

Malcolm has always been an active man, even at increasing age. However, for the last few years his memory has become worse. A few months ago, the 72-year old was diagnosed with mild dementia, which is characterized by short-term memory loss, trouble organizing and especially, getting lost in familiar and unfamiliar environments. After talking to Daniel and Sara about the worrying developments, they decide to deal with Malcolms illness in a discreet way. Malcolm agrees to carry around a Trax tracker, so that his daughter can see where he is. In case he gets lost, Malcolm can call her and without having to explain his whereabouts, Sara will be able to find him. At the same time she can quickly see if he wanders off his usual routes. Should he wander off, Sara can immediately change the update times to 10 seconds, ensuring they have real time information on where Malcolm goes. By setting timed GeoFences relevant to places Malcolm is supposed to go, she can remind him if he leaves home too late or forgets an appointment. With Trax, the family has found a discreet way to deal with the challenges of aging.

“How can we maintain control and give him freedom?”

Leo often gets distracted and has gotten lost a few times when playing with his friends. Studies show that 60% of autistic children tend to wander off, a fact that keeps parents very concerned. Although the children usually wander off with innocent intentions, many of their stories have tragic endings. As Sara and Daniel can’t spend every waking second watching Leo, they have been searching for a solution that provides security for their son and peace of mind for them. Thanks to Trax’ small size and child-friendly design, it’s the perfect companion for Leo’s everyday activities. It fits in his pocket and additionally Trax comes with a safe-attachment accessory. Now both parents can see where their son is by opening the Trax app on their phone anytime they want. Thanks to GeoFences and Notifications, they get instantly alarmed if something out of the ordinary happens.

Manage commitments

Take Trax to the next level and use it in your professional life. How can Trax help you in a B2B context? There are many applications.

“Where are they and when?”

No matter if you are managing a small gardening company or a big construction business, if your employees spend their time working on external sites it’s hard to manage their time and commitment. By using Trax in your company cars or tools, you’ll always know where your employees are. Setting up GeoFences will help you track when employees arrive at external sites, if they leave unexpectedly or are caught up in traffic. You can use the tracking data to gain a better understanding of time spent on different projects, productivity rates and employee commitment. This knowledge can be vital to running a successful business. Above all, Trax not only works via a mobile app but for those businesses with multiple users, an unlimited number of trackers can be followed via the web application on your PC too.

“Can patients be happy and safe at the same time?”

More and more care centers and elderly homes are discovering the benefits of using technology to keep patients safe. Instead of burdening patients with complicated smartphones or heavy tech gadgets, the simplicity of Trax satisfies both parties’ needs. Patients enjoying their freedom don’t need to take up more time from the staff, as establishing GeoFences and providing patients with Trax trackers automates security procedures. Staff will get notified as soon as a patient leaves the grounds or stays away for too long. Patients’ whereabouts can be tracked from several staff members at the same time. A discreet way to provide freedom and ensure safety, while decreasing staff stress levels.

“Can we just rely on training?”

Eliminate the downsides of working with canine units in police and rescue environments. Training dogs for rescue and search purposes takes time and commitment, making these dogs some of the most valuable helpers in specific situations. While the dogs are trained to return to their handlers and are often kept on leash, there are situations when a dog needs to run free to fulfil its task. Using the super-light Trax to keep track of the animals provides peace of mind to their handlers and increases safety for the canines. Trax notifies the handler when the dog strays too far; additionally, the handler can see if the animal suddenly stops, which could be an indication of it being hurt. Thanks to real-time tracking, the dog can be easily found even in bad sight conditions and uneasy environments.

Trax for your business venture

There are many other ways to use Trax in a business context. Feel free to contact us to receive individual advice for your business and learn how to best utilize the benefits of Trax. Click here to contact us.